amendement Mariani

Selon cet amendement,

“les agents diplomatiques ou consulaires peuvent, en cas de doute sérieux sur l’authenticité de l’acte d’état civil, proposer au demandeur d’un visa pour un séjour d’une durée supérieure à trois mois, d’excercer, à ses frais, la faculté de solliciter la comparaison de ses empreintes génétiques aux fins de vérification d’une filiation biologique déclarée”.

On peut se demander quelle est la liberté de choix du candidat au regroupement familial devant l’injonction de l’agent consulaire ? Sont-ils dans des situations égales ou bien est-ce la liberté du pot de fer devant celle du pot de terre ?

Ne serait-il pas préférable d’aider les pays dont l’amendement suppose que les services d’Etat Civil ne sont pas au top en sorte que ces services acquièrent une certaine qualité ? On se demande même où sont “les aspects positifs de la colonisation” si, en libérant les pays dont nos candidats immigrés sont le plus souvent originaires, la France n’a pas été capable de leur transmettre une suffisante façon qualitative dont se gère l’état civil ?

“Je suis scandalisé que ce type d’amendement soit adopté en commission des lois alors qu’il s’agit d’un changement si profond et qui touche directement l’éthique même de la façon dont on aborde l’accueil des familles”,

a déclaré à l’AFP le secrétaire général de la Cimade (Service oecuménique d’entraide).

“Sur le fond, c’est tout à fait inadmissible”.

Voir
le réseau éducation sans frontières qui résume bien les oppositions en cours ;
la brève de Yahoo qui reprend la dépêche AFP in extenso ;

Powered by ScribeFire.

WordPress database error: [Table 'pharisienlibere.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '194' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Laisser un commentaire