Le mot gravé par Marie Durand sur le puit de la tour de Constance

  
 Accueil
La Casse de l'Imprimeur

Résister

S'informerRouach
Suite à l'Édit de Fontainebleau en octobre 1685 (portant sur la révocation de l'Édit de Nantes) et jusqu'en 1787, les Protestants n'eurent le choix qu'entre le désert et les pays du refuge pour pouvoir exprimer et vivre leur foi.
La Bible, texte subversif s'il en est, fut interdite. Dès lors, elle voyage dans les manchons de nos femmes, elle se cache dans leurs chignons... mais elle continue à porter le message de l'amour de Dieu, donné à tous ses enfants.
Aujourd'hui, des pasteurs de l'E.R.F. subissent des pressions en vue d'éviter qu'ils ne diffusent des textes dont le message est aussi éminemment subversif que "Aime ton prochain comme toi même"
Aussi, fidèle a cette tradition pluriséculaire qui consiste à RESISTER, vous trouverez ces textes ci-dessous.
Toutefois, s'il advenait que ce troisième site soit également dans l'obligation de prendre le maquis, l'armée des ombres porterait le message d'une grotte à un clocher, d'un clocher à une cave, d'une cave à un phare, et tous feront en sorte que la lumière ne reste pas sous le boisseau ; et qu'ainsi l'hospitalité soit accordée à la liberté de la conscience comme à celle de la parole.
 
Dans la Tanière de Maîre Ysengrain
 
Bénis soient les PACS
Un peu de gaîeté dans l'E.R.F.
Sur Theolib
 
Les libéraux et la tentative de normalisation ecclésiastique

 

Résister


Mots Dire