Q comme...

  
RouachAccueil
La casse de l'imprimeur

Histoires de Quohelet

S'informer 

 

Dans la Bible, voici un passage inconnu et bien peu utilisé, on se demande bien pourquoi !
J'ai observé ici-bas une autre situation décevante comme la fumée :

    Qo 4,7-12

    Voici un homme absolument seul, sans compagnon, qui n'a ni frère ni fils, et qui travaille à n'en plus finir. Il désire toujours plus de richesses, bien qu'il se demande pour qui il travaille et se prive de bonheur. Voilà encore de la fumée sans lendemain, une mauvaise façon d'occuper sa vie. Malgré la douceur de la traduction (Bible en Français Courant), le Qohélet suggère bien à deux hommes de dormir ensemble plutôt que vivre seul.
    Deux hommes associés sont plus heureux qu'un homme solitaire. À deux ils tirent un bon profit de leur travail. Si l'un d'eux tombe, l'autre le relève. Par contre celui qui est seul est bien à plaindre, car s'il tombe il n'a personne pour le relever.
    Lorsqu'on peut dormir à deux on se tient chaud, alors que celui qui est seul n'arrive pas à se ré-chauffer. Deux personnes peuvent résister à une attaque qui viendrait à bout d'un homme seul. Plus une corde a de brins, plus elle est solide ! Comme quoi, il n'y a pas dans la Bible que des malédictions contre les homosexuels.
    Jean-Luc Dupaigne

     

    notice biographique.
    Cet article ne reflète pas le point de vue de la totalité des Rédacteurs du Pharisien Libéré. Toutefois, la rédac'chef s'engage.

    Sur le même sujet

    Le Refuge
     
    Dans la tanière de Maître Ysengrain
     
    De nombreux chrétiens et quelques pasteurs, parmi lesquels des libéraux, s'engagent, sans bruit, pour "un peu de gaîté dans l'ERF"
    Une reflexion de la F.P.F.
     
    Sur la conjugalité, la famille et la filiation
    Reflexion sur les PACS
    David & Johnathan
     
    Des chrétiens parmi d'autres.
    Une bonne table
     
    Du pain et du vin
    Du homard au menu
    Une reflexion contre
     
    L'intérêt de la diversité du protestantisme réside, entre autres, dans la possibilité de rencontrer l'opinion contraire.
    Voici une réflexion contre tout ce qui est exposé dans les liens ci-dessus. A la différence de beaucoup d'autres, elle n'a pas besoin d'invectiver pour exister.
    Cette page présente l'évolution d'une pensée qui, elle-aussi ne reflète pas les opinions de tous les rédacteurs.

     

    Histoires de Quohelet


    Mots Dire